Visiter Nantes à pied : nos incontournables

Photo - Visiter Nantes à pied : nos incontournables

Vous cherchez que voir et que faire à Nantes ? Nantes est la ville idéale à visiter le temps d’une belle journée ensoleillée ou d’un week-end prolongé.

Alliant à la perfection modernité et patrimoine historique, Nantes ne vous décevra pas.

Chef-lieu de la Loire-Atlantique, elle peut se vanter d’être sur le podium des villes les plus vertes de France. Découvrez-la à pied ou à vélo, le long de la ligne verte, spécialement conçue par l’Office de Tourisme de Nantes, ou le long des nombreuses pistes cyclables aménagées à cet effet.

Vous planifiez votre visite à Nantes ? Nous avons sélectionné les endroits à ne surtout pas manquer.

Visiter le château des ducs de Bretagne

Emblème historique de la ville, une visite du château des Ducs de Bretagne s’impose à tous ceux qui visitent Nantes. Datant du 15ème siècle, promenez-vous dans la cour du château, faites le tour des remparts et arpentez le jardin des douves, tous en accès libres et gratuits, pour en apprécier sa splendeur et son authenticité.

Visiter les l’île de Nantes et découvrir les machines de l’île

Quartier insolite qui s’est fait connaitre grâce aux machines de l’île, l’Ile de Nantes est un incontournable. Découvrez un univers original grâce à des créatures mécaniques folles sortant tout droit de l’imagination d’artistes, s’inspirant des plus beaux romans de Jules Verne. Baladez-vous à dos d’éléphant géant pour un moment assurément atypique.

Visiter le quartier Bouffay

Non loin du Château des Ducs de Bretagne, laissez-vous porter jusqu’au quartier Bouffay, connu pour son caractère médiéval. Laissez-vous charmer par les maisons à colombages, les bâtiments datant du 15ème siècle ou encore l’église Sainte-Croix. Un quartier dynamique qui vit de jour comme de nuit, grâce à sa rue piétonne et à ses nombreux bars et restaurants.

Visiter le quartier Graslin

Autre quartier phare de la ville, le quartier Graslin est un lieu rempli d’histoire. Assurément élégant, puisque datant du 18 et 19ème siècle, prenez plaisir à flâner dans ses ruelles, à visiter le passage Pommeraye pour un instant shopping ou à profiter des nombreux restaurants et cafés pour un moment convivial.

Visiter Le passage Pommeraye

Joyau architectural de Nantes, la visite du passage Pommeraye est un incontournable, même pour ceux qui ne sont pas accros au shopping. Cette Galerie marchande, ouverte depuis 1843, vous surprendra par ses 3 niveaux et son style néoclassique, qui vous feront plonger directement dans l’univers du 19ème siècle, ne le ratez surtout pas.

Monter La Tour de Bretagne

Rendue célèbre grâce à son bar à la vue panoramique sur Nantes, baptisé « Le Nid », la Tour de Bretagne est aujourd’hui une étape phare de toutes les visites de la ville. Une énorme cigogne endormie veille sur la ville depuis le 32ème étage de cette tour imposante. Venez profiter de la vue au coucher de soleil par exemple, le ticket d’entrée est à seulement 1€.

Planifiez votre séjour et séjournez en appart hôtel proche du centre-ville de Nantes

Vous souhaitez planifier votre prochain week-end ou vos quelques jours de visite à Nantes ? Bénéficiez d’un emplacement idéal depuis notre appart hôtel pas cher à Nantes La Beaujoire. Rejoignez le centre-ville de Nantes en moins de 20 minutes en voiture et bénéficiez d’un parking privé gratuit. La connexion Wifi est gratuite dans tout notre appart hôtel.

Notre guide des activités à faire à Nantes vous aidera à planifier votre prochain séjour. Réservez votre appartement proche de Nantes, à La Beaujoire, pour bénéficier des meilleurs tarifs garantis.

Informations pratiques

Pensez au Pass Nantes, il vous permet une économie de près de 50% sur vos visites et le transport, rendez-vous ici pour le réserver.

Plus d’informations pour organiser votre séjour sur le site de l’Office de Tourisme de Nantes.