Que visiter à Avignon en un week-end

Avignon, Cathédrale des Doms

Pleine de charme et célèbre pour son Pont, Avignon, surnommée La Cité des Papes, est une ville qui vaut largement le détour.

Que vous soyez à Avignon le temps d’un week-end ou que vous soyez en voyage en Provence, ne manquez surtout pas de visiter cette belle ville, si typique du Sud de la France.

Vous vous demandez que voir et que faire à Avignon ? Nous vous avons préparé un petit guide pour planifier votre future visite à Avignon. Laissez-vous guider…

Les 5 choses incontournables à faire à Avignon

Le Palais des Papes

Si il y a un lieu incontournable à Avignon, c’est bien entendu le Palais des Papes ! Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est le symbole de la Cité des Papes et représente LA visite incontournable de la ville. 

Plus grande construction gothique du monde, une visite du Palais des Papes vaut largement le détour, puisque vous visiterez chapelles, tours, remparts mais aussi salons privés ou encore salles de cérémonies. Ne manquez pas cette visite, qui durera environ 2 heures.

La cathédrale Notre-Dame des Doms

 Vous pourrez admirer sa splendeur directement depuis le parvis du Palais des Papes. Avec ses 6 mètres de haut et la statue de la vierge couleur or qui veille sur la ville, la Cathédrale des Doms est également l’un des monuments majeurs de la cité des Papes. Ne manquez pas la visite de cette cathédrale, érigée au XIIème siècle, de style roman provençal.

Le Pont d’Avignon (Pont Bénezet)

Comment imaginer un séjour à Avignon sans passer par l’un des Ponts les plus célèbres de France. Le Pont Saint Bénezet, de son vrai nom, fait donc parti des choses incontournables lorsque vous visitez Avignon. Le Pont d’Avignon a été construit au XIIème siècle et à l’époque, il traversait tout le Rhône. Aujourd’hui, vous pourrez admirer les 4 arches restantes de ce lieu incontournable.

Les ruelles du centre historique d’Avignon

Visiter Avignon, c’est également prendre le temps de flâner dans les ruelles historiques aux charmes anciens qui reflète si bien le Sud de la France. Ne manquez surtout pas la rue des teinturiers, si typique de Provence, rendez-vous également à l’Opéra d’Avignon, situé sur la belle place de l’Horloge, ou encore les remparts de la vieille ville et la place des Carmes. De nombreuses ruelles reflètent le charme de la Provence, perdez-vous pour en apprécier toutes leurs splendeurs.

Vivre le festival d’Avignon

Si vous aimez le théâtre et le spectacle contemporain, le festival d’Avignon est fait pour vous ! Tous les ans, au mois de Juillet, l’un des plus grands évènements culturels, de théâtre et d’art contemporain prend place. Et pour l’occasion, les plus beaux lieux de la ville accueillent les nombreuses représentations pour le plus grand bonheur des amoureux d’art, d’histoire et de théâtre. Retrouvez notre article spécial sur le Festival d’Avignon.

 

Visiter les alentours d’Avignon

Avignon est également le point de départ idéal pour visiter les nombreux villages alentours ainsi que le Parc Naturel Régional du Lubéron ou des Alpilles.
Les paysages magnifiques de la Provence valent le détour pour découvrir le charme de cette région, alors ne manquez pas de visiter Villeneuve-lès-Avignon, l'Isle-sur-la-Sorgue, la Roque-sur-Cèze, Gordes ou encore Le Crestet.

 

Préparez votre prochain séjour à Avignon : où dormir à Avignon ?

Afin de profiter de votre séjour à Avignon et de visiter la vieille ville et les remparts historiques à pieds, l’idéal est de trouver un logement près du centre-ville.

Notre résidence hôtelière à Avignon vous propose des studios et appartements entièrement meublés, à 10 minutes à pied des remparts historiques. Bénéficiez d’un emplacement idéal, tout en profitant de notre parking privé gratuitement. Afin de vous permettre de vivre votre séjour à votre rythme, nos appartements disposent de tout le confort nécessaire, une salle de bain privative, une kitchenette équipée et une connexion wifi gratuite. 

Commencez la journée du bon pied et profitez d’un petit-déjeuner sous forme de buffet continental durant les mois de Juin, Juillet et Août à l’appart hôtel Avignon.

Réservez votre appartement hôtel à Avignon dès aujourd’hui pour profiter des meilleurs tarifs.

Plus d’informations sur Avignon

Vous organisez votre séjour à Avignon et vous vous demandez que voir et que faire à Avignon? Retrouvez plus d’informations pour visiter Avignon sur le site de l’office de Tourisme d’Avignon.