Une visite à Bordeaux : que voir et que faire ?

Que voir et que faire à Bordeaux

Ville d’histoire, d’art, de culture, de gastronomie et de vin, Bordeaux ne cessera de vous surprendre et il est possible qu’un week-end ne suffise pas pour expérimenter tout ce que Bordeaux a à vous offrir.

Ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Bordeaux arbore des monuments authentiques, des ruelles historiques, des musées d’art et de culture. Vous aurez pour sûr, de nombreuses choses à faire à Bordeaux pour découvrir le charme de « La Belle Endormie ».

Nous avons sélectionné les lieux à ne surtout pas manquer lors de votre visite à Bordeaux.

Le Bordeaux historique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco

La beauté et la splendeur de Bordeaux témoignent de son classement au patrimoine mondial de l’Unesco. En effet, la « Belle endormie » recense pas moins de 350 édifices et monuments classés, ce qui en fait le plus vaste et complexe périmètre urbain classé.

Parmi eux, le Grand Théâtre, la célèbre Place de la Bourse, la Porte Cailhau, la Grosse Cloche, la cathédrale Saint-André ou encore le quartier Saint-Pierre. Vous n’aurez pas fini de faire des découvertes, toutes plus riches les unes que les autres.

Le quartier historique de Bordeaux, Saint-Pierre

Parmi ces nombreux quartiers historiques, ne manquez surtout pas de découvrir le quartier Saint-Pierre, caché juste derrière la Place de la Bourse. Ce quartier regorge de cafés et restaurants, prenez le temps de flâner dans ses magnifiques ruelles ou de vous arrêter prendre un verre en terrasse et savourer la vie du sud-Ouest.

Le plus grand miroir d’eau au monde

Devenu lieu incontournable à Bordeaux, le miroir d’eau de Bordeaux est le plus grand du monde. Situé sur la rive gauche des quais, admirez la splendeur de la Place de la Bourse depuis celui-ci, puisque elle s’y reflète et offre un somptueux spectacle. En été, rafraichissez-vous en marchant dessus, plaisir assuré pour petits et grands !

Les quais de Bordeaux, rive gauche et quai des marques

Qui n’a jamais entendu parler des quais de Bordeaux ? Egalement classés au patrimoine mondial de l’Unesco, les quais de Bordeaux reflètent à merveille la beauté de cette ville. Vous pouvez apercevoir de majestueuses façades datant du 18ème siècle tout le long, pour le plus grand plaisir de ceux qui se promènent, font du sport ou du shopping.

La cité du vin

Bordeaux est bien-sûr la ville incontestée du vin ! Et pour cause, le 1er musée mettant à l’honneur cette prestigieuse boisson si appréciée des Français, a ouvert ses portes en 2016. Et aujourd’hui, impossible de manquer la visite de La Cité du Vin lors d’un séjour à Bordeaux. Son architecture ne vous laissera pour sûr pas indifférent, puisqu’on peut apercevoir de loin ce majestueux bâtiment réalisé pour rendre hommage au vin.

Les vignobles Bordelais et les routes des vins de Bordeaux

Amoureux du vin ? Vous êtes au bon endroit ! L’Office de Tourisme organise de nombreux circuits en saison avec au programme, cours et initiation à l’œnologie, croisières œnologiques, découvertes et visites de châteaux...
Vous avez un véhicule ? Parcourez les 6 routes du vin aux alentours de Bordeaux passant par les grand vignobles renommés, le Médoc, Sauternes, les Graves, Saint-Emilion, Blaye…

A ne pas manquer

Le bassin d’Arcachon

Vous avez prévu de passer plusieurs jours sur la région ? Ne manquez pas d’aller jusqu’au Bassin d’Arcachon. Vous pouvez vous y rendre en à peine une heure et découvrir la beauté de ses paysages et de ses plages tout en goutant à son authenticité, avec les petits ports ostréicoles.

Où dormir pour visiter Bordeaux ?

Vous cherchez où dormir à Bordeaux ? Afin de profiter pleinement de la ville à pied, privilégiez le centre-ville et le quartier des Chartrons. Choisir de séjourner dans le calme et l’authenticité des Chartrons vous permettra de rejoindre facilement tous les plus grands points d’intérêts de Bordeaux, comme la Place de La Bourse ou La Cité du Vin.

Notre appart hôtel City Résidence Bordeaux vous accueille au cœur de ce quartier renommé, à deux pas de l’arrêt de Tram B et C. Nous vous proposons des studios et appartements entièrement meublés, équipés de kitchenettes. Bénéficiez d’une connexion wifi gratuite et d’un parking privé.

Réservez votre appartement hôtel au centre-ville de Bordeaux, Les Chartrons dès aujourd'hui afin d'obtenir le meilleur tarif garanti.

Plus d’informations sur Bordeaux ?

Vous prévoyez de visiter Bordeaux et vous vous demandez que voir à Bordeaux ?

Retrouvez toutes les informations nécessaires à la visite de Bordeaux sur le site de l’office de Tourisme.