Le festival d’Avignon : un évènement à ne pas manquer !

Le Palais des Papes, Avignon

Comme chaque année, le festival d’Avignon vous donne rendez-vous en plein mois de Juillet.

Il déplace des foules, puisqu’il est l’un des plus célèbres et ancien évènement d’arts du spectacle de France et même du monde. Les festivités durent une quinzaine de jours et le Festival d’Avignon propose aujourd’hui une cinquantaine de spectacles répartis dans une vingtaine de lieux scéniques remplis d’histoire.

Laissez-vous imprégner par la magie d’un festival où créations artistiques et cité historique s’assemblent à la perfection…

Edition 2019, un festival sous le thème des Odyssées contemporaines

Le festival d’Avignon 2019 s’est fait porte-parole d’une ouverture riche aux « thématiques du genre ». Les organisateurs ont choisi comme sujet pour 2019 « l’Odyssée », au sens large les Odyssés contemporaines, les réfugiés et l’accueil de l’autre. Un sujet qui mettra notamment en lumière de nombreuses causes LGTBQ (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres et Queers) et des représentations faisant échos aux questions d’identité.

C’est la promesse d’un festival haut en couleur qui ne vous laissera pour sûr pas indifférent. Venez-vous plonger dans l’univers théâtral d’un festival reconnu mondialement au cœur de la cité historique d’Avignon.

À la découverte de la cité historique

Depuis notre appart hôtel City Résidence Avignon, vous accèderez facilement à tous les lieux scéniques que vous réserve le festival d’Avignon. La cour d’honneur du Palais des Papes, le Cloîtres des Carmes, La FabricA, le théâtre Benoît-XII, le Cloître Saint-Louis ou encore le Jardin de la rue de Mons seront accessibles en quelques minutes. Détenant un patrimoine exceptionnel et prestigieux, vous visiterez des lieux gorgés d’histoire lors de chaque représentation.

Lors de votre séjour, c’est certain, Avignon vous surprendra, n’oubliez pas de découvrir le célèbre Pont d’Avignon ou le Pont Bénezet, tous 2 classés au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Promenez-vous dans les ruelles typiques de la ville, flânez sur les remparts de l’Oulle ou allez découvrir les alentours, les nombreux villages environnants, les champs de lavande ou encore la Camargue sauvage.

Préparez votre prochain séjour à Avignon en appart hôtel

À la recherche d’un hôtel pour séjourner à Avignon pendant le festival, la fête du printemps ou à tout autre moment de l’année ? Entre amis ou en famille, bénéficiez de nos meilleurs tarifs dès aujourd’hui en réservant dans notre appart hôtel City Résidence Avignon.

Retrouvez notre article sur que faire et que visiter à Avignon en un week-end.

Le festival d’Avignon

Du 4 au 23 juillet 2019
Pour plus de renseignements et découvrir la programmation, rendez-vous sur le site officiel du Festival d’Avignon

A découvrir également :
Le festival Off
Du 1er au 30 Juillet 2019